Photo de Emily Ruwet

Faisons connaissance

Je m'appelle Emily, j'ai 20 ans, je suis étudiante en Design Web & Mobile à la Haute École Albert Jacquard de Namur mais mes racines et mon coeur sont liégeois ! D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les compositions graphiques et la photographie mais ce n'est pas pour autant que je voulais y consacrer mes études. Je m'épanouis aujourd'hui dans l'option que j'ai choisie.

Démarrer d'une page blanche, laisser libre cours à mon imagination, pouvoir développer un nombre de projets infinis : voilà les défis que j'ai envie de relever. Je trouve passionnant de se réinventer sans cesse sachant que chaque réalisation sera différente.

Mon objectif

Pour réaliser un bon projet, il faut que le sujet me parle et m'interpelle. J'ai choisi d'aborder le thème de l'émancipation de la femme à travers l'histoire du pantalon pour mettre en avant la pression subie par les femmes selon la tenue qu'elles portent.

En effet, bien que cette problématique ait commencé dans les années 1800, elle est malheureusement toujours d'actualité dans le monde : alors que certaines se battent pour le droit au port du pantalon, d'autres en reviennent à un combat pour le port de la jupe sans en subir les préjugés stéréotypés de vulgarité, de fille « facile », …

On appelle Slut Shaming le fait de stigmatiser toute femme dont l'attitude ou l'aspect physique seraient jugés provocants ou trop ouvertement sexuels

Mes aspirations

Pour une première expérience dans le monde du travail, j'aimerais être accueillie dans une structure polyvalente et conviviale où je pourrais développer mes compétences d'UI et d'UX design, de code et pourquoi pas faire du packaging, de la communication visuelle pour toucher à un maximum de domaines.

Ma préférence irait plutôt vers une petite société afin que je sois réellement impliquée dans des tâches professionnelles.